Politique de Confidentialité

Politique de confidentialité

TheFinestStore s’engage à protéger la vie privée des personnes et la confidentialité des informations personnelles fournies en respectant les dispositions de la loi informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée ainsi que le règlement européen N°2016/679 du 27 avril 2016.

Dans le cadre de ses activités, la société TheFinestStore met à disposition de ses clients un service e-commerce accessible depuis le site internet https://thefineststore.fr/

Finalités de la collecte de vos données personnelles

La collecte des informations et données vous concernant, demandées par TheFinestStore, responsable du traitement de ces données, permettent notamment :

  • L’enregistrement et au suivi de votre commande, y compris la gestion des livraisons et le service après-vente
  • La gestion commerciale de votre dossier au travers d’un service de relation client
  • L’envoi d’offres commerciales adaptées par email, réseaux sociaux ou tout autre support
  • La lutte contre la fraude lors du paiement de la commande

Si vous contactez notre service de relation clients, le conseiller accèdera directement à votre dossier personnel grâce à votre numéro de téléphone. Ce dernier apparaît temporairement sur son poste de travail. Votre appel est susceptible d’être enregistré à des fins d’amélioration de la qualité de service, si vous ne le souhaitez pas, dites-le nous.

Transmission de vos données

Vos données peuvent être transmises à des partenaires de TheFinestStore qui peuvent traiter les données pour leur compte et selon les instructions de TheFinestStore.

Ces sous-traitants, conformément à l’article 35 de la loi informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, s’engagent à respecter la sécurité et la confidentialité des données.

Durée de conservation de vos données

Ces informations et données sont également conservées pour une durée qui est différente selon que vous êtes un prospect ou un client, ce, afin de respecter les obligations légales et réglementaires ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

Vos droits

Conformément à la loi informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, d’opposition au traitement de celles-ci, ainsi qu’un droit à l’effacement.

Par ailleurs, en application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, en tant que personne physique, vous pouvez exercer votre droit à la limitation du traitement, et à l’effacement de vos données à partir du 25 mai 2018.

Comment ? En écrivant à : TheFinestStore Service Relations Clientèle 121 rue Xavier Montrouzier, Montpellier 34070 et en joignant une copie de votre pièce d’identité.

COOKIES

Cette rubrique « COOKIES » vous permet d’en savoir plus sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre consultation de notre site et sur vos droits.

Cette rubrique est donc importante pour vous, qui souhaitez avoir une expérience positive et confiante de nos Services et pour Nous, qui souhaitons répondre de manière précise et complète à vos questions sur votre consultation de notre site et tenir compte de vos souhaits.

Ainsi, lors de la consultation de notre site, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur notre site, sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre terminal. Par ailleurs, nous sommes susceptibles d’acheter des espaces publicitaires directement ou par l’intermédiaire de nos prestataires (agences de communication, régies publicitaire) afin de promouvoir nos activités et nos offres sur des sites/applications de tiers, au moyen de contenus publicitaires (texte, graphismes, animations, vidéos, etc.) diffusés par ces sites/applications. Sachez que seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

 

AVIS CLIENT

Les Clients ayant réalisé une commande sont susceptibles de donner leur avis sur le produit commandé. A ce titre, The Finest Store a mis en place sur son site internet une fonctionnalité de recueil et de publication des avis clients accompagné d’une notation (de 1 à 5 étoiles) permettant d’aider d’autres utilisateurs de choisir le produit qui leur correspond le mieux.

Pour ce faire, The Finest Store vous enverra un email suite à la livraison de votre Produit dans lequel elle vous invitera à laisser votre avis sur les Produits achetés. En cliquant sur le lien présent dans l’email, vous serez alors automatiquement redirigé sur un formulaire. Afin de pouvoir publier un Avis Client, vous devez renseigner un pseudonyme. Ce pseudonyme apparaîtra sur le site en amont de votre avis.

Aucune contrepartie ne sera fournie en échange des avis.

En communiquant votre avis sur un produit, vous acceptez que ce dernier soit diffusé publiquement sur le site voire utilisé par The Finest Store à des fins de promotion.

Vous vous engagez à délivrer des informations portant sur le Produit en lui-même (ses caractéristiques) et non pas sur les services liés au Produit (livraison etc …).

Dans ce cadre, vous vous engagez, sans que cette liste ne soit limitative :

– à ne pas diffamer, abuser, harceler ou menacer quiconque, ni à violer les droits d’autrui tels que par exemple les droits de la personne, le droit à la vie privée, le droit à la dignité humaine ;

– à communiquer en langue française, de manière intelligible ;

– ne pas porter atteinte à un droit de propriété intellectuelle, industrielle, droit de la personnalité ou tout autre droit que détiendrait un tiers ;

– ne pas reproduire de liens hypertextes ;

– ne pas citer une autre société.

Le prestataire de The Finest Store évalue le contenu de l’avis avant sa mise en ligne sur le site. A ce titre, le modérateur de The Finest Store se réserve le droit de ne pas diffuser / supprimer discrétionnairement tout avis client qui contreviendrait aux critères définis ci-dessus.

La modération et la publication ou l’information d’absence de publication sont effectués dans un délai de 10 jours ouvrés suivant la soumission de l’avis. Vous serez alors informé par email de la décision motivée de publication ou de non-publication de votre avis.

Dans le cas où votre avis ne serait pas publié, vous serez invité à rédiger un nouvel avis.

Les avis ne sont pas modifiables : Si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Vérifiés afin de supprimer l’avis existant, et publier un nouveau.

Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de 5 ans.